FCP Mon PEA, le fonds de Jean-Pierre Gaillard, accessible sur l’assurance vie Must-Epargne

Partagez

Le contrat d’assurance vie propose ce « jeune » fonds qui s’inspire du portefeuille virtuel présenté pendant plus de 12 ans par l’ancien Monsieur Bourse de France Infos et LCI.


Le site www.must-epargne.fr

Must-Epargne, contrat d’assurance vie sur Internet lancé en février 2011, vient de référencer un quatrième fonds au sein de son offre d’OPCVM.

FCPmonPEA est ainsi venu s’ajouter à Carmignac Profil Réactif 50, Carmignac Profil Réactif 750 et Carmignac Profil Réactif 100. Lancé en mai 2010, FCPmonPEA est fonds d’actions européennes géré par UFG-LFP et conseillé par Legiga.

Legiga ? Une société de Conseil en Investissements Financiers dont l’un des fondateurs n’est autre que Jean-Pierre Gaillard, voix de la Bourse sur France Infos et présentateur de l’émission "La Bourse et Votre Argent" sur LCI de 1996 à 2008. Ses associés sont Patrick Leguil, analyste financier, et Jean-François Gilles, gérant, ses anciens acolytes à l’antenne de LCI.

Objectif du fonds : « surperformer l'indice CAC 40 dividendes nets réinvestis sur le long terme par la sélection des valeurs les mieux positionnées pour générer du rendement » en s’inspirant du portefeuille virtuel que Jean-Pierre Gaillard a présenté pendant une douzaine d’années. Pourquoi avoir sélectionné ce fonds ? « Il y a une logique philosophique et économique, explique Olivier Taboué, fondateur et directeur associé de Sud Finances Conseils, société de courtage qui a mis en ligne le site Must-epargne.fr. Philosophique parce que Legiga est une petite société conseil, dont la stratégie repose sur la simplicité et sur le bon sens. Economique parce que sur les six derniers mois de 2010, FCPmonPEA a affiché une performance de 18% (+18,3% précisément) sur un marché à +9% ».

A fin février 2011, FCPmonPEA affiche un gain de 13,88% depuis son lancement en mai 2010. Le portefeuille virtuel de la sélection La Bourse et Votre Argent a depuis le 6 septembre 1996, enregistré un bond de 302,95% au 31 décembre 2010 soit plus de trois fois la performance du CAC 40 (+94,58%) hors frais de gestion, frais de transaction et dividendes.

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Réseaux Sociaux